Comment installer un store banne ?

Il n’est pas vraiment compliqué de poser un store banne, c’est une tâche à la portée de tous. Cependant, il convient tout de même de préciser que c’est un travail qui se fait nécessairement à deux.

En effet, si on tient compte du fait qu’il est posé en hauteur et que, très souvent, il pèse un certain poids, il faut nécessairement de l’aide.

Choisir l’emplacement

En ce qui concerne son emplacement, on se doit d’observer quelques règles basiques. On essaie toujours de trouver l’emplacement qui procurera le plus d’ombre, au bon endroit. En moyenne, l’angle d’inclinaison recherché oscille entre 5 et 30 degrés, tandis qu’on doit installer la base du store banne au moins à 25 cm au-dessus d’une baie. La hauteur de pose idéale se situe entre 2.5 et 3 mètres, et on peut prendre la barre de charge du store banne, comme repère. Celui-ci doit se trouver entre 1.85 et 2 mètres au-dessus du sol, lorsque le store banne est complètement déplié.

store banne

Il faut faire attention au support qui va accueillir le store. Si celui-ci est en briques ou en parpaings, par exemple, il faudra prévoir un perçage étroit et un scellement chimique des chevilles. Si le support est en bois, il faudra essayer de fixer le store en perçant à des endroits solides. Les chevrons d’une avancée de toit, ou les tasseaux d’ossatures.

Pose de store banne

La pose d’un store banne nécessite aussi un minimum de précision. Travaillez avec un niveau à bulle, et tracez les lignes des supports de fixation et ses trous. Ensuite, percez, positionnez les supports, et fixez-les. On peut alors amener le coffre du store banne jusqu’à son emplacement, et régler son inclinaison.

En ce qui concerne la motorisation électrique du store banne (si motorisation il y a), il est impératif de se conformer à la norme NF C15-100. Renseignez-vous et suivez scrupuleusement ses recommandations.

Configuration

Une fois que cela est fait, il ne reste plus qu’à régler la position “fermée” et la position “ouverte” du store, que l’on appelle aussi “les fins de course”.

Vous pouvez ensuite profiter de votre nouveau coin ombragé. N’oubliez pas d’entretenir la toile et les bras du store, en les nettoyant régulièrement.

Si vous cherchez plus d’informations, vous pouvez consulter le site http://www.mon-store-banne.fr qui est intégralement dédié à cela.