Peut-on se faire assister par un avocat après un accident de moto ?

avocat droit routier

L’avocat du droit routier intervient lors d’un accident routier. Retrouvez ici plus d’informations à son sujet.

La différence entre un accident responsable et irresponsable

Les compagnies d’assurance déterminent les niveaux de responsabilités qu’implique un accident de la route. Elles se basent sur le constat amiable suite à la collision qui prennent en compte également le rapport d’expert et des barèmes de IRSA. Les degrés d’implication dans l’accident sont définis suivant le code de la route.

En effet, il est établi que les véhicules circulent sur deux files différentes. Ainsi, si le vôtre change de trajectoire vous êtes pris pour responsable. Si vous avez la priorité et que vous êtes percuté, alors vous êtes victimes.
Dans le cas où les sens de circulation diffèrent, le véhicule qui ne respecte pas la priorité à droite est tenu pour responsable.

Les avantages de faire appel à un avocat du droit routier

Il revient au médecin à l’assureur d’établir les faits lorsqu’un accident survient. Toutefois, pour bénéficier d’une assurance convenable au choc reçu, il est impératif de faire appel à un avocat routier. Quand il est établi que vous êtes victimes, il y a des démarches à faire pour bénéficier d’une indemnisation.
Pour ce faire, un avocat du droit routier est indispensable. Ce dernier maîtrise les textes en vigueur pour faire bénéficier conducteur.